Non classé

Le ventre gonflé comme une femme enceinte

Il arrive, parfois, qu’un ventre gonfle, chez les êtres humains qu’ils soient femmes ou hommes. Et le gonflement du ventre rappelle de près le ventre d’une femme enceinte. Les origines d’un tel gonflement sont nombreux et le gonflement peut se former d’une façon lente progressive ou rapidement. Il n’est pas acceptable de dire qu’un homme avec un gros ventre est « enceinte », bien sûr, c’est contre nature. Néanmoins, la grossesse de la femme enceinte est une évidence.

Mais alors quelles sont les causes d’un gonflement du ventre chez l’homme et la femme ?

La première cause du gonflement d’un ventre : le régime alimentaire

La première cause du gonflement d’un ventre est, sans aucun doute, le régime alimentaire de la personne. C’est-à-dire, la nourriture peut être à l’origine d’une augmentation du poids d’un individu. L’augmentation du poids mène directement à l’apparition d’un ventre, donc au gonflement.

En plus, la digestion des aliments, dans les intestins notamment, cause une fermentation qui est à l’originede la production des gaz qui causent le gonflement du ventre.

La deuxième cause est la constipation

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une constipation. En premier lieu, toujours, le régime alimentaire. Mais il y a, aussi, les troubles psychiques dus au mode de vie. Dans ce genre de situation, la mauvaise digestion cause l’accumulation de matières fécales dans le colon. Le processus de fermentation s’accélère et ajoute, de plus en plus, la quantité de gaz dans les boyaux ce qui mène aux ballonnements et gonfle le ventre de l’individu.

Les menstruations

Parmi les signes du cycle prémenstruel, il y a le gonflement du ventre. En effet, juste avant les règles divers troubles surviennent chez beaucoup de femmes (mais pas toutes). On en compte, par exemple, les troubles intestinaux ou les crampes abdominales. Tous ces troubles causent le ballonnement et le gonflement du ventre chez la femme.

Le cycle de la ménopause chez la femme

Il est évident qu’à l’âge de la ménopause plusieurs facteurs vitaux, chez la femme, changent. Ces changements sont dus à l’activité des hormones femelles. Et parmi ces facteurs, il y a les tissus graisseux qui se constituent tout autour de la sangle abdominale qui augmente, donc, de taille et s’endurcit de plus en plus. Tous ces phénomènes gonflent le ventre.

D’autres causes du gonflement du ventre

Plusieurs autres facteurs sont à l’origine du gonflement du ventre, chez l’homme et la femme. Il y a, par exemple, l’occlusion intestinale et l’appendice. Mais il y a, aussi, la maladie de l’endométriose qui touche beaucoup de femmes et il y a le phénomène du stress qui peut être à l’origine du gonflement du ventre.

You may also like...