Dès l’adolescence, les seins peuvent rapidement poussé et donner des maux de dos. Certaines adolescentes les détestent puis finissent par s’y faire parfois.
Parmi les conseils que l’on peut entendre, il y a ceux de choisir des soutiens-gorge bien ajustés et des vêtements un peu plus grands.
Avec l’âge les douleurs mais également les regards et les commentaires peuvent faire de plus en plus mal.
Même si beaucoup des femmes concernées s’apercoivent que peu de femmes sont satisfaites de leur poitrine, certaines ont vraiment besoin de réduire et commencent à économiser pour cela.
Seins normaux et seins trop lourds
On considère que le volume normal d’un sein varie entre 200 et 350 centimètres cubes. Au dela de 400 centimètres cubes, on parle d’hypertrophie mammaire. Les seins sont définis comme trop gros et trop lourds.
Conséquences d’une poitrine trop grosse
1. Insécurité psychologique : Embarras lié aux regards en vie sociale mais même seule ou en se regarant sur des photos. Une patiente avant intervention chirurgicale nous avait fait cette confidence :
” J’ai vu les photos prises par mes amies et ma famille et tout ce que je voyais, c’est à quel point j’avais l’air énorme par rapport à mes amies. Mon haut dépassait tellement de mon corps réel et, sur les photos, il est impossible de savoir où se termine mon ventre. J’étais en sueur et épuisée, donc j’en tiens compte quand je vois mon apparence sur toutes ces photos, mais je ne peux pas m’empêcher de voir à quel point j’ai l’air grosse et tout ce que je veux, c’est avoir des seins plus petits.”
2. Douleurs : Au niveau des vertèbres situées entre le crâne et les vertèbres dorsales et des lombaires. Problème récurrent de posture.
3. Irritations associées à la chute des seins : Des seins de grande taille tombent et causent une irritation souvent liée à la transpiration
La réduction mammaire
La chirurgie de réduction mammaire est une intervention pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure généralement entre 3 et 5h en fonction de la taille des seins et de la technique chirurgicale utilisée.
Il existe différentes options et le type de technique est personnalisé pour chaque patiente en en fonction de l’examen physique, de ses objectifs personnels et des circonstances uniques de sa vie.
Les types d’incision utilisés pour la réduction mammaire peuvent varier en fonction de la quantité de tissu excédentaire à retirer, de la position des mamelons et de ce que votre chirurgien considère comme le mieux pour vous. En général, le chirurgien pratique une incision autour de l’aréole et le long du sein.
Il procède ensuite à l’élimination de l’excès de tissu mammaire, de graisse et de peau afin de réduire le volume du sein. Sachez que le mamelon et l’aréole resteront attachés à la poitrine, mais si les seins sont très volumineux, il peut être nécessaire d’enlever le mamelon pour lui redonner une position plus haute.
Dans presque tous les cas la poitrine est remontée par un lifting mammaire.
Comment faire si vous voulez une opération en Tunisie ?
Si vous n’êtes pas éligible à une prise en charge par la Sécurité Sociale ou si les temps d’attente sont trop longs, vous pouvez nous contacter.
Medespoir s’occupe de l’opération de réduction des seins de patientes de Côte d’Ivoire, du Cameroun, de France, du Canada, d’Algérie, du Congo, du Mali et de bien d’autres pays.
Nos chirurgiens effectuent régulièrement l’opération combinée : réduction + remontée de la poitrine.
Faites nous part de votre besoin par téléphone ou par demande de consultation avec le formulaire ci-dessous. Grâce à vos photos, un expert vous aidera à définir vos objectifs esthétiques.
Prix et tarifs de l’opération par simple demande de devis