Devis express gratuit en ligne avec Medespoir
Après une chirurgie arthroscopique du genou, les gens se posent tellement de questions. Non seulement ceux qui sont déjà allés se faire opérer se posent cette question, mais tous ceux qui envisagent de se faire opérer passent également par ces doutes inutiles.
Si vous envisagez de vous faire opérer d’une arthroscopie du genou et que vous souhaitez avoir une idée du temps qu’il vous faudra pour marcher après une arthroscopie du genou, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous explorons tous les aspects qui s’y rapportent.
Combien de temps faut-il pour marcher après une arthroscopie du genou ?
Après une arthroscopie du genou, une personne pourra bouger confortablement en 4 à 6 semaines. Mais dans la durée de 4 à 6 semaines, il est essentiel pour eux de prendre suffisamment de précautions. Si les patients ne prennent aucune précaution au cours de cette semaine, cela peut entraîner des problèmes inutiles et une douleur constante.
Outre l’attente de 4 à 6 semaines, il est également essentiel qu’ils prennent suffisamment de précautions.
Précautions à prendre après arthroscopie du genou
Allez faire de la kinésithérapie après dix jours
Après dix jours d’arthroscopie du genou, assurez-vous de vous rapprocher du kinésithérapeute. La physiothérapie joue un rôle essentiel dans le maintien de la mobilité de l’articulation du genou. Assurez-vous d’approcher quelqu’un qui a suffisamment d’expérience dans le même domaine.
Ne vous engagez pas dans des exercices physiques
Arrêtez de vous engager dans des exercices physiques jusqu’à ce que votre médecin vous le suggère. Ces exercices physiques peuvent être n’importe quoi, mais assurez-vous de ne pas les pratiquer pendant de longues périodes. Aussi, ne restez pas debout plus longtemps.
Soyez régulier avec les médicaments
N’oubliez pas de prendre tous les médicaments à temps car ils agiront comme des initiatives de récupération et vous aideront également à vous débarrasser de la douleur. Si vous manquez de médicaments, cela entraînera des problèmes et il y aura une douleur constante.
Contrôlez votre poids
Suivez un régime alimentaire approprié, mais assurez-vous de ne pas consommer les aliments qui contribuent à la prise de poids. Pendant la période de récupération, la prise de poids peut être nocive et entraîneront également des douleurs. Assurez-vous donc d’avoir une alimentation riche en protéines et non riche en graisses.
Comprendre la bonne posture de sommeil
Demandez au médecin quelle est la bonne posture de sommeil. Si vous avez dormi sur le genou opéré, il y a de fortes chances que vous ressentiez une douleur qui vous irrite sans raison.
Ici, nous avons pris fin et discuté des choses liées à la chirurgie arthroscopie du genou. Après six semaines, un individu sera capable de se déplacer correctement. Assurez-vous de prendre des précautions car si vos faites des compromis avec la même chose, il y aura une douleur constante et cela vous laissera faire face à des difficultés inutiles. Si un problème survient pendant la période de récupération, adressez-vous immédiatement au médecin afin qu’il puisse vous aider à vous en débarrasser.
Quand puis-je recommencer à conduire après une arthroscopie du genou ?
Vous pouvez commencer à conduire dès que vous vous sentez à l’aise et que votre genou est suffisamment solide pour supporter la pression pendant la conduite. Gardez à l’esprit que les pieds et les jambes doivent être en bon état de fonctionnement pour que vous puissiez conduire légalement, sauf si votre véhicule est équipé de commandes manuelles spéciales.
Ne conduisez pas si vous prenez des médicaments puissants pour contrôler votre douleur. Les stupéfiants affectent le fonctionnement de votre cerveau et de votre corps, il est donc dangereux de conduire en les prenant.
Quand puis-je retourner au travail après la chirurgie ?
La durée d’attente avant de reprendre le travail dépendra de votre profession. La récupération post-opératoire dure généralement de 7 à 10 jours, période pendant laquelle vous devez être très sédentaire et permettre à votre genou de guérir. Votre médecin vous recommandera un moment approprié pour reprendre le travail et d’autres recommandations pour faciliter la transition.