Avoir des jambes qui enflent n’est pas le symptôme d’une maladie. Si la cause n’est pas veineuse(varices) ou liée à la rétention d’eau, il est probable que la cause soit une accumultation de graisse.
Des jambes gonflées en permanence
Si vos chevilles, vos mollets et vos cuisses sont gonflés en permanence, c’est surement que vous êtes touchée par le syndrome des jambes poteaux ou lipœdème.
N’entrons pas dans le détail du lipœdème, d’autres experts le font bien, mais concentrons-nous sur les solutions.
Enlever la graisse
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 30 minutes et 1h
Elle est réalisée par un chirurgien esthétique qui infiltre des canules d’aspiration depuis de micro-incisions pratiquées au niveau des zones de la jambe à traiter.
Délicatement, il aspire la graisse responsble du gonflement en s’assurant que les tissus de la peau ne soient pas touchés.
Différentes techniques de liposuccion sont possibles dont la Vaser Lipo qui affine les jambes et resculpte le tissu cutané.
On ne traite ni surpoids ni obésité
Les femmes qui sont victimes du syndrome des jambes poteaux ne sont pas forcément en situation de surpoids ou d’obésité.
L’oèdeme des jambes est une croissance déséquilibrée des cellules graissuses; vous pouvez donc être mince ou en poids de forme et souffrir de ce problème.
Efficacité de l’intervention chirurgicale
Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après 3 mois. Contrairement à d’autres traitements, la lipoaspiration permet d’éliminer la graisse et donc les symptômes des jambes enflées pour plusieurs années.
Traiter vos jambes qui enflent, comment faire ?
Sur simple envoi de photos, votre chirurgien en Tunisie confirme le diagnostic et vous réserve une opération d’élimination de la graisse sur vos jambes.
Les médecins MedEspoir ont une belle expérience de procédure qu’ils ont réalisé avec des patients tunisiens, européens et d’autres pays d’Afrique.
Appelez-nous au 0033 1 84 800 400, contactez-nous par Whatsapp ou demandez-nous un devis/consultation gratuit.
Article publié sous l’autorité scientifique et la vérification du Dr Sami Mezhoud.
Chirurgien esthétique avec plus de 20 ans d’expérience et référent chez Medespoir.