Devis express gratuit en ligne avec Medespoir
Certains rapports disent que vous pouvez dormir comme bon vous semble après le transfert par FIV, tandis que d’autres disent que le taux de réussite est plus élevé si vous dormez sur le dos. Quelle est la vérité ?
Comment puis-je augmenter le succès d’un transfert d’embryon ?
Détendez-vous pendant quelques jours après l’implantation. Il faut quelques jours à l’embryon pour s’implanter dans la muqueuse de votre utérus après le transfert par FIV.
Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter le succès du transfert d’embryons. Tu devrais y aller doucement, prends soin de toi. Rentrez chez vous, reposez-vous et prenez quelques jours de congé.
Pendant les premiers jours après la procédure pour éviter l’exercice, certaines personnes disent que l’exercice léger est bon car il augmente la circulation sanguine vers l’utérus. C’est vrai.
Cela ne vous fera aucun mal de vous asseoir à la maison, de vous détendre et de profiter de votre temps.
Avez-vous besoin d’apprendre une façon spéciale de dormir après le transfert de FIV ? Pas vraiment.
Vous pouvez à peu près dormir dans n’importe quelle position que vous trouvez confortable, mais il est logique de ne pas dormir en position couchée (sur le ventre) pour des raisons évidentes.
Le sommeil est vital après une procédure de la fécondation in vitro (FIV), alors assurez-vous de dormir au moins sept heures chaque nuit. Si vous pouvez dormir en position couchée, faites-le.
Ce n’est pas recommandé en soi, mais certains rapports indiquent que les femmes ont un taux de réussite de grossesse plus élevé lorsqu’elles sont allongées en position couchée.
C’est vrai, mais les pourcentages sont minuscules, et on pourrait supposer que d’autres facteurs ont plus affecté le résultat que la position de sommeil.
Votre embryon a été transféré au moment optimal pour la conception. La muqueuse de votre utérus est douce et épaisse, prête pour l’embryon.
Le repos au lit est-il nécessaire après le transfert d’embryon ?
Cela dépend de l’individu. Il est bon de prendre quelques jours de congé et de se reposer après un transfert d’embryon.
Dans la plupart des cas, pourquoi ne voudriez-vous pas vous reposer au lit et améliorer vos chances de tomber enceinte ?
Il faut quelques jours à l’embryon pour s’implanter dans l’utérus, donc y aller doucement et rester au lit ne peut qu’augmenter les chances de succès.
Lorsque vous êtes arrivé aussi loin dans le parcours de la grossesse, tout ce qui améliore les chances de succès est un bonus.
Il est temps pour votre partenaire d’intervenir et de vous dorloter pendant quelques jours. Laissez votre partenaire faire le ménage et vous préparer des aliments saints.
Une question qui se pose toujours est la suivante : avez-vous besoin d’apprendre une nouvelle façon de dormir après le transfert d’embryon ?
Il répond non. Cependant, une étude suggère un taux de réussite plus élevé si vous dormez sur le dos.
L’augmentation du taux de réussite est de 0,014. Pour être honnête, c’est marginal, mais cela vaut la peine d’essayer pendant quelques jours pendant que l’embryon s’implante dans la muqueuse de l’utérus.
Cependant, il est parfaitement acceptable de dormir sur le côté. L’important est que vous soyez à l’aise et que vous vous reposiez bien.
La position de sommeil affecte-t-elle l’implantation ?
Une étude recommande de dormir sur le dos ou en décubitus dorsal. L’augmentation du succès est marginale. Cependant, si vous vous sentez à l’aise de dormir dans cette position, allez-y.
Le sommeil lui-même est important, et vous devriez essayer de dormir au moins sept heures si possibles. Si vous dormez sur le dos, vous voudrez peut-être dormir avec un oreiller sous vos genoux.
Cela soulage la pression sur les muscles de votre estomac et vous vous sentirez plus à l’aise toute la nuit.
Existe-t-il des techniques spéciales pour dormir après la mise en œuvre ? La meilleure technique consiste à dormir confortablement et à passer une bonne nuit de repos.
Évitez de dormir sur le ventre pour des raisons évidentes, mais si c’est votre position de sommeil préférée, vous pouvez placer un oreiller moelleux légèrement sous votre ventre pendant que vous vous allongez sur le côté, puis rouler doucement vers l’oreiller.
Il est acceptable de dormir sur le côté après l’implantation. La partie critique est lorsque vous êtes à l’hôpital, vous serez allongé sur le dos pendant 20 minutes après la procédure. Pendant ce temps, votre col de l’utérus sera fermé.
Espérons que lorsque vous arriverez à la maison, vous vous sentirez parfait et excité. Faites une pause, reposez-vous quelques jours et arrêtez-vous au travail. C’est un moment important de votre vie, alors ne vous précipitez pas pour retourner au travail.
Devis express gratuit en ligne avec Medespoir
Faut-il s’allonger après le transfert d’embryon ?
Votre embryon est en sécurité et ne tombera pas si vous vous levez. Il existe des preuves suggérant de s’allonger après qu’un implant d’embryon ait ses avantages et augmente le taux de réussite de la grossesse.
Le repos et le sommeil sont essentiels au succès de l’intervention. Cependant, il n’y a pas de façon particulière de dormir après une FIV, alors dormez dans une position que vous trouvez confortable.
Évitez de dormir sur le ventre pour des raisons apparentes. Dormir sur le côté est acceptable.
Si vous êtes à l’aise de dormir sur le dos après la FIV, dormez dans cette position pendant quelques jours pour améliorer vos chances de grossesse.