Non classé

Chirurgie esthétique : qui sont les célébrités qui ont recouru à la liposuccion ?

Habituées à être sous le feu des projecteurs, les stars sont des personnes aux corps presque parfait. Pour rester toujours au top de leur forme, même en âge avancé, ces dernières n’hésitent pas à faire appel à la chirurgie esthétique. Parmi les opérations les plus sollicitées, il y a la liposuccion. Ce procédé leur permet de retrouver une silhouette affinée et un meilleur corps en absorbant l’excès de graisse. Alors qui sont les stars qui ont subi une liposuccion ?

Avant de donner les noms des célébrités qui ont eu recours à cette intervention chirurgicale, nous allons d’abord voir ce qu’est la Liposuccion. 

Alors qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, également appelée lipoaspiration, est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de graisse d’une ou plusieurs zones définies, par aspiration, à l’aide de canules très fines qui sont insérées sous la peau pour absorber l’excès de graisse. Elle représente la pratique de chirurgie plastique la plus répandue dans le monde.

De nombreuses zones peuvent être traitées et vous pouvez faire une liposuccion de l’abdomen (ceinture abdominale), une liposuccion des cuisses, des hanches, des poches, des fesses, du dos et même une liposuccion des genoux ! Il y a aussi le visage où la liposuccion peut se faire pour un double menton ou des mâchoires. Il est possible de traiter plusieurs zones en même temps selon la quantité de tissu adipeux à éliminer.

Il existe trois types de liposuccion, à savoir : la liposuccion classique, la liposuccion laser et la liposuccion par ultrasons. Quel que soit le type de liposuccion, chirurgicale et non chirurgicale, le but des stars reste le même. Il s’agit de traiter la cellulite et dans ce cas de se débarrasser de l’excès de graisse et d’affiner la silhouette.

Voici quelques célébrités qui ont fait la liposuccion :

Le mannequin et actrice brésilienne GiseleBundchen. Cette dernière a fait une liposuccion combinée à l’abdominoplastie pour éliminer les effets désagréables de son accouchement. 

Il y a aussi Beyoncé qui a opté pour la même opération mais pas pour les mêmes raisons. En fait, l’objectif de la chanteuse était de redéfinir ses abdos. En plus de la liposuccion, la star en a profité pour affiner ses jambes.

Jamie Lee Curtis a subi de nombreuses chirurgies plastiques, dont une liposuccion. En effet, la star de “Freaky Friday : dans la peau de ma maman” déclarait en 2002, “J’ai tout essayé ! J’ai fait une petite liposuccion, mis un peu de Botox,…”

Kim Kardashian, connue pour être une accro à la chirurgie plastique, a remodelé ses cuisses, ses hanches et son ventre avec une liposuccion au laser. 

La mannequin australienne Miranda Kerr, qui a maintenant un corps parfait après des mois de grossesse, a eu à subir aussi une Liposuccion.

Le lutteur devenu star hollywoodienne Dwayne “The Rock” Johnson a subi une liposuccion masculine en 2005. Il a subi une opération de réduction mammaire sur sa poitrine, qui était devenue plus grande que sa taille après ses jours de lutte.

Selon le Daily Mail, en dehors d’autres chirurgies plastiques, l’animatrice de The Talk Sharon Osbourne a recouru aux procédures de liposuccion et de modelage du corps pour enlever une partie de sa peau affaissée et rehausser sa silhouette.

Après avoir donné naissance à des jumeaux, Mariah Carey a pratiqué la soi-disant « chirurgie plastique post-maternité » – plusieurs interventions chirurgicales. Par conséquent, elle a eu recours à la liposuccion ainsi qu’à une abdominoplastie pour éliminer la graisse tenace de différentes parties de son corps, en particulier autour de la taille.

En conclusion, il convient de noter qu’aucune de ces interventions n’est sans risques. En plus du coût, elles peuvent entraîner des conséquences physiques et psychologiques importantes. La salle de sport est également indispensable lorsque vous souhaitez remodeler votre corps grâce à la chirurgie. Accompagné d’un mode de vie sain, cela permet de maintenir le travail effectué après l’opération. La liposuccion n’est donc pas une solution miracle au problème de surpoids.

You may also like...